Enseignants haïtiens : Le MENFP annonce le paiement des arriérés de l’exercice 2018-2019

Education
Typographie

 

 

 

Comme annoncé dans son plan d’action pour l’année scolaire 2019-2020, le Fonds National de l’Éducation (FNE) procède, à la demande du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), au financement du paiement des arriérés de salaire, comptant pour l’exercice 2018-2019, des agents du système éducatif haïtien.

 

À ce jour, 116 millions 540 mille gourdes ont été décaissées. Ce montant partiel, qui concerne les départements du Sud, du Sud-est et des Nippes, est utilisé pour payer les arriérés aux directeurs d’école et instituteurs contractuels, aux enseignants et personnels de soutien des établissements scolaires du MENFP.

 

Ces agents du système éducatif sont rémunérés dans le cadre du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite (PSUGO) qui a été remplacé par le Programme Spécial de Gratuité de l’Éducation (PROSGATE).

 

Le montant total destiné au financement de cette opération de paiement avoisine les 800 millions de gourdes. Les agents recevront leurs chèques du Ministère à mesure que la Cour Supérieure des Comptes approuve les différents  contrats et les achemine au MENFP. 

 

JL

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages