Haïti – Presse : Les cahiers de l’INAGHEI s’ouvrent après 40 ans

Education
Typographie

 

 

À l’initiative de certains étudiants de l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), l’organe de presse « cahiers de l’INAGHEI» de cette entité de l’université d’Etat d’Haïti (UEH) reprennent du service avec ses publications, a appris Haïti Press Network (HPN).

 

Le Coordonnateur de ce magazine regroupant professeurs et étudiants, Jackson Mérinord, a été l’invité de l’émission radiophonique  hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h en son édition du samedi 14 septembre 2019 sur les ondes de la Radio D’S.

 

« La mission de la presse universitaire est liée à celle de l’université globalement à savoir la production du savoir, la recherche et service à la communauté », a indiqué l’étudiant en Sciences Politiques, Jackson Mérinord.

 

Il y a quarante (40) ans, ce magazine « les cahiers de l’INAGHEI » a été interrompu dans ses publications habituelles faute de moyens.

 

Vulgariser les recherches effectuées au sein de l’Université  au grand public tel est l’objectif premier des Cahiers de l’INAGHEI qui a déjà publiés au moins deux numéros depuis avril.

 

Ces travaux de professeurs et étudiants publiés dans ce magazine « les cahiers de l’INAGHEI » sont disponibles en durs, sur les réseaux sociaux et sur le net globalement.

 

Les événements de blocages dans le pays ainsi que l’absence de financement provoquent un ralentissement des publications des cahiers de l’INAGHEI.

 

GL

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages