Examens du bac/ Session extraordinaire : publication des résultats, taux de réussite national 38,95 %

Education
Typographie

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) vient de publier les résultats complets de la session extraordinaire des examens du bac pour les dix départements.

 

Suivant les chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), le taux de réussite au niveau national est de 38, 95 %, soit 7 758 admis sur 19 919 participants.

 

En comparant l’ensemble des résultats pour les dix Directions départementales d’éducation (DDE), le Nord-ouest a le meilleur taux de réussite avec 85,71 %, suivi du Nord, en deuxième position, avec 57,91 % et de l’Artibonite, en troisième position, avec 50, 31 %.

 

L’Ouest qui représente  plus de 50 % des candidats qui ont pris part à ces examens, a un taux de réussite de  36,24 %.  Le Nord-est a le taux le plus faible de réussite avec 16,49 %. Les responsables d’établissements scolaires peuvent retirer le palmarès de leur école au niveau de leur Direction départementale d’éducation (DDE).

 

Bureau de communication/ MENFP

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages