Examens du bac: Publication des résultats du secondaire rénové, taux de réussite 78, 44 %

Education
Typographie

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué transmis à HPN, informé de la publication des résultats complets des examens du bac relatif au secondaire rénové pour les dix départements.

 

Suivant les chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), le taux de réussite au niveau national est de 78,44 %, soit 41 395 admis sur 52 776 participants. 11 381 candidats sont éliminés.

 

En comparant l’ensemble des résultats pour les dix Directions départementales d’éducation (DDE), le Centre a le meilleur taux de réussite avec 98,82 %, suivi du Sud-est en deuxième position avec 96,80 % et de la Grand’Anse, en troisième position, avec 94,10 %. Les Nippes suivent en quatrième position avec 86,69 % et le Sud à la cinquième place avec 85,57 %.

 

L’Ouest qui a fourni près de 50 % des candidats qui ont pris part à ces examens, a le taux de réussite le plus faible avec 73,30 %. 

Le BUNEXE indique dans ce communiqué que les responsables d’établissements scolaires peuvent retirer le palmarès de leur école au niveau de leur Direction départementale d’éducation (DDE).

 

Les candidats éliminés pourront participer à la session des recalés prévue en décembre 2019.

 

AL

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages