Haïti-Éducation : Distribution d'uniformes à 1, 680 élèves au Lycée national de Pétion-Ville 

Education
Typographie

Ils sont au total 1, 680 écoliers et écolières des classes de 7e et de 8e année fondamentale à avoir reçu des uniformes scolaires, le lundi 2 septembre 2019, au Lycée national de Pétion-Ville, dans le cadre d’une distribution de kits scolaires. Cette activité s'est tenue sous le leadership du directeur de cette école publique, Jean-Marc Charles, a constaté Haiti Press Network. 

Selon le directeur Jean-Marc Charles qui profitait de l’occasion pour prodiguer des conseils salutaires aux jeunes, cette distribution gratuite se fait dans le cadre de la rentrée des classes 2019-2020.

Cette initiative, précise-t-il, s'inscrit dans la lignée des actions de l'État haïtien à travers le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) visant à soutenir les parents nécessiteux à la veille de la rentrée scolaire.

Parents et élèves ont été très heureux de recevoir des responsables du lycée national de Pétion-Ville ces uniformes neufs. Ceux qui en avaient déjà fait confectionner la leur, se réjouissent d’en avoir deux.

D’après les précisions de M. Jean-Marc Charles, d’autres matériels scolaires seront distribués sous peu dans le cadre de cette action de dotation de kits scolaires et d'uniformes aux élèves.

Interrogés sur place par l’Agence, Lovensky Déristil et Valentina Éloi, deux élèves de la 7e année fondamentale ont tour à tour exprimé leur contentement de ce geste de l’État qui, disent-ils, pense à eux.

« C’est un beau geste. J’apprécie énormément. Cette assistance nous assure définitivement la rentrée », s’est réjoui Lovensky qui, comme Valentina, dit attendre de l’État un autre geste significatif en ce qui concerne les matériels scolaires (manuels, cahiers, plumes, crayons, instruments géométriques et autres).

Il faut noter que cette distribution s’est tenue sous l’œil vigilent de quelques policiers du corps spécialisé EDUPOL et en présence de certains parents qui ont jugé nécessaire d’accompagner leur progéniture à cette fin.  

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : Anderson Élien    

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages