Un nouveau conseil installé à la tête  de l’École Normale Supérieure (ENS)

Education
Typographie

 

  •  

    Dans un communiqué de presse rendu public par l’unité de communication de l’Université d’État d’Haïti (UEH),le Conseil Exécutif de ladite université informe avoir procédé le mercredi 3 juillet 2019 à l’installation du nouveau Conseil de direction de l’Ecole Normale Supérieure.

 

Ce conseil est composé des professeurs Bérard CENATUS, directeur aux affaires académiques, Alvares LOUIS, directeur aux affaires administratives et Dieuseul PREDELUS, directeur aux affaires financières.

La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence du Rectorat en présence du Recteur Fritz DESHOMMES, du Vice-recteur à la recherche, Jacques BLAISE, du Secrétaire général de l’UEH, Wilson DORLUS, des membres de la commission électorale, de professeurs, d'étudiants et du personnel administratif de l’ENS et des cadres de l’Administration centrale.

 

Au moment de l’installation, le Recteur Fritz Deshommes a  félicité la communauté de l’ENS d’avoir su tenir les élections suivant les règles de l’art. Il a exprimé sa confiance dans ce Conseil de direction qui, selon lui, est composé de personnes qui aiment l’institution.

Il a aussi fait l'éloge de la capacité du Conseil et  la légitimité dont il dispose pour organiser la continuité "de ce qui se fait de bon et d’excellent à ladite école, mais également pour engager la réforme et  la rupture afin d’améliorer son fonctionnement" a souligné la note. Par ailleurs, le Recteur promet au conseil de direction tout le support du Conseil Exécutif de l’UEH tout en lui souhaitant du courage dans l’accomplissement de ses tâches.

 

Notons que le Conseil de direction nouvellement installé est issu d’un scrutin réalisé en deux tours les 29 avril et 6 mai 2019 avec un fort taux de participation de la communauté de l’Ecole Normale Supérieure.

 

Godson LUBRUN
 


 

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages