Haïti-Éducation : Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet honoré au lycée Fritz Pierre-Louis

Education
Typographie

Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet a été honoré, ce lundi 29 avril, au Lycée Fritz Pierre-Louis dans le cadre de la remise d'un don de matériels audiovisuels fait par un ancien du Lycée. Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agenor cadet a reçu une plaque d’honneur à cette école publique qu'il a  dirigée  jadis.

Ce système  audiovisuel comprend notamment un rétroprojecteur, un vidéoprojecteur et un ordinateur. Il s’agit d’un don fait par le Dr. Simon Jean Simon, spécialiste en éducation, évoluant depuis des années aux Etats-Unis. Ce professeur d’Université, natif de Marfranc (Grand-Anse), avait fréquenté le Lycée Fritz Pierre-Louis de la 7e Année fondamentale à la classe de philosophie.

Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet, ancien directeur de ce lycée, a remercié le Dr. Simon Jean Simon, pour avoir pensé à faire ce don à son ancienne école. Un geste qui est bienvenu quand on sait que le ministère est bien imbu de la nécessité de faire entrer davantage les supports technologiques dans les pratiques d’enseignement et d’apprentissage.

Ce qui vise à faciliter la tâche aux enseignants et fixer mieux l’intérêt, donc l’attention des apprenants. De tels avantages ont été plébiscités, chacun à son tour, et le Dr. Simon Jean Simon et par le directeur du  lycée, le professeur Verna Mardy.  

Dans le cadre de cette activité, le Dr. Simon Jean Simon, avait tenu à saluer le travail déjà réalisé par le ministre Cadet en matière de gouvernance du secteur éducatif haïtien. Pour mieux exprimer sa reconnaissance, il a décerné au titulaire de l’Éducation nationale une plaque « Honneur et Mérite ».

A cette occasion de mérites éducatifs, d’autres enseignants ont été mis en avant. Il s’agit de  Carmel Jean-Baptiste, Wilner Dieunora, Isaac Comeau et d’Onel Therassens œuvrant soit au Lycée Fritz Pierre-Louis, soit à l’Ecole professionnelle J.B. Damier, soit enfin dans les deux institutions d’enseignement.

Ralphson Pierre, le directeur de l’Unité technologique de l’Information et de la Communication en Éducation (Utice) et d’autres cadres de cette instance ont assisté à cette cérémonie, dont la simplicité n’avait pas contrarié la portée.

Texte : Idson Saint-Fleur

Photos : Anderson Élien

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages