Haïti-Éducation : Atelier de travail pour la mise en œuvre du projet EDUKAYITI

Education
Typographie

À l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), un atelier de travail s’est tenu à l'Inspection générale (Musseau), le vendredi 26 avril 2019, en vue de la mise en œuvre du projet EDUKAYITI, financé par la Coopération espagnole et l’Union européenne à hauteur de plus de 4 millions d’Euros, a appris Haiti Press Network.

Des cadres des Directions techniques du MENFP et d’autres acteurs impliqués dans la question éducation en Haïti ont pris part à cet atelier pratique, dont l’objectif primordial de ces acteurs qui constituent la partie prenante du projet, a été de réfléchir sur les stratégies de mise en œuvre du projet EDUKAYITI.

Il s’agit, constatons-nous, d’un projet de renforcement des services éducatifs dans le Sud-est d’Haïti, en vue d'améliorer la qualité de l’enseignement au premier cycle fondamental. Il vise à mieux embrasser la question de l’apprentissage de la lecture et des mathématiques à l’école fondamentale, selon les précisions des intervenants.

Ce projet qui fait suite au PREMOSE soutenu par la Coopération espagnole, s’inscrit plus globalement dans la dynamique de l’accès, de la qualité et de la gouvernance. Est-ce pourquoi, il implique l’intégration de toutes les parties prenantes réunies en atelier pour une meilleure compréhension des actions de terrain.

Jacques Yvon Pierre, coordonnateur technique au cabinet du ministre de l’Éducation, Pierre Josué Agénor Cadet a souligné l’importance de cette rencontre, de laquelle différents acteurs s’associent pour accompagner le MENFP dans cette action.

« L’atelier du jour s’inscrit dans un contexte particulier. Le ministre va devoir fortement intéresser à procéder au lancement officiel du projet. Pour lui, il est extrêmement important que les parties prenantes intègrent la démarche dans le souci de parvenir aux résultats escomptés dudit projet », a souligné M. Jacques Yvon Pierre.     

 

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages