Haïti-Éducation: Le MENFP exige l’implication de toutes les écoles dans la réforme du secondaire rénové

Education
Typographie

Une circulaire portant la signature du ministre Pierre Josué Agénor Cadet, transmise à HPN, le mercredi 23 janvier, a mis l’accent sur l’obligation pour toutes les écoles de la République de s’impliquer dans la réforme du secondaire rénové. Lire le contenu ci-dessous.

Considérant la nécessité de renforcer la mise en application du secondaire rénové à l’échelle nationale ;
Considérant qu’il est obligatoire pour tous les directeurs d’école d’adopter les dispositions nécessaires pour l’application intégrale du programme du Secondaire rénové dans leur établissement, après le délai de grâce de deux ans accordé aux écoles retardataires ;

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe les acteurs et agents éducatifs que toutes les écoles de la République (publiques ou privées) doivent appliquer intégralement les programmes du Secondaire, d’ici au début de l’année académique 2020-2021.

Le MENFP invite tous les acteurs à collaborer pour la mise en œuvre de ces décisions visant à renforcer le Secondaire rénové. Les directeurs départementaux d’éducation doivent adopter toutes les mesures nécessaires en vue de la mise en application de ces dispositions.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages