Éducation-Coopération : Le ministre haïtien de l’Éducation à la Havane pour parler enseignement supérieur  

Education
Typographie

 

Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet participe au nom du MENFP au Congrès international 2018 sur l'enseignement supérieur à Cuba. La délégation haïtienne a été accueillie à l'aéroport de la Havane par le vice-ministre de l'enseignement supérieur de Cuba, Dr Gil Ramón González et le Chargé d'affaires de l'ambassade d'Haïti à Cuba, M. Paul Harry Guichard, rapporte à HPN le directeur de communication du ministère, M. Miloody Vincent.

Le ministre Cadet, informe-t-il,  est accompagné du directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique au MENFP, Paul Yves Fausner et du responsable du dossier des Universités publiques en régions (UPR) au Cabinet du ministre, Narcisse Fièvre.

Le titulaire du MENFP doit participer du 12 au 16  février en cours aux assises sur l'enseignement supérieur à Cuba.

« Université, agenda 2030 et développement durable » est le thème autour duquel se déroule ce Congrès international, le onzième du genre, qui réunit plusieurs ministres et des recteurs venant de plusieurs pays latino-américains et caribéens, a fait savoir M. Vincent.

En attendant le lancement officiel des travaux en début de soirée ce lundi, le ministre Cadet a eu une rencontre bilatérale de travail avec l'ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Cuba, Bader Almatrooshi,  sur des perspectives de collaboration entre Haïti et les Émirats Arabes Unis en matière d'éducation, particulièrement dans le domaine des technologies de l'information et de la communication en éducation et des énergies renouvelables.

Le ministre haïtien de l’Éducation qui a été reçu en audience au siège de l'ambassade des Émirats Arabes Unis à la Havane, a salué l'intérêt des Émirats  Arabes Unis pour Haïti et les nouvelles zones de coopération envisagées.

Par ailleurs, le numéro Un du MENFP s'est également entretenu avec les représentants de la Caricom et l'ambassadeur de la Roumanie, au cours d'un dîner de travail ce lundi 12 février. Des projets de coopération en éducation en perspectives ont été également abordés.

Une visite des autorités roumaines est envisagée en Haïti sous peu, indique le responsable de communication à l’Agence.

Miloody Vincent/Alix Laroche

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages