Haïti-Examens d’État décembre 2017 : Fin des épreuves des recalés, deux arrestations dans la Grand’Anse

Education
Typographie

 

Les examens du baccalauréat de la session spéciale des recalés qui ont démarré lundi 18 décembre, a pris fin jeudi avec les épreuves de physique et d'espagnol pour la section C. Globalement, les examens se sont bien déroulés sur tout le territoire national. Sauf dans la Grand’Anse où on a enregistré deux arrestations de candidats qui auraient agressé un inspecteur, nous a informé le directeur du Bureau national des examens d’État (BUNEXE), Renan Michel.

Ces deux candidats ont été arrêtés pour avoir agressé un inspecteur éducatif qui procédait à la saisie de leur téléphone portable que les deux participants utilisaient pour tricher, malgré l’interdiction formelle du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a précisé M. Michel.

« Ils ont agressé l’inspecteur. La police qui se trouvait sur les lieux a procédé à l’arrestation de ces candidats qui seront déférés vendredi matin par devant leur juge naturel », nous rapporte le responsable du BUNEXE joint au téléphone par HPN.

Selon le professeur Renan Michel, rien n’est encore signalé en termes d’incident pour l’Ouest, notamment Port-au-Prince qui accueille le plus grand nombre des 34205 candidats au total qui participent aux épreuves.

Texte et photo: Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages