Haïti-Fonction publique : 35 employés du MENFP honorés pour leur comportement exemplaire au cours de l’année 2017

Education
Typographie

 

Dans une ambiance festive, cordiale et détendue, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a rendu hommage mercredi à des fonctionnaires du ministère pour leur professionnalisme et leur sens de service public au cours de l’année 2017, a constaté Haiti Press Network.

Des centaines d’employés tirés à quatre épingles venus de différents services du ministère étaient présents à la cérémonie tenue dans un hôtel de la capitale en présence du ministre Pierre Josué Agénor Cadet, de la directrice générale de l’Institut national pour la formation professionnelle, Mme Maggy Durcé, du Secrétaire d’État à l’alphabétisation, M. Émile Brutus, la Coordonnatrice du Programme national de cantine scolaire (PNCS), Mme Fanèse Laguerre, du directeur de cabinet, M. Jackson Pléteau, des hauts cadres de la Direction générale, des directeurs techniques et départementaux.

Ce fut en effet un vrai moment de partage, de vivre ensemble apprécié par l’ensemble des participants à cette fête de fin d’année qui est devenue désormais une tradition au MENFP.

Le ministre Cadet a salué celles et ceux qui se dévouent au quotidien à la tâche pour accomplir leur devoir de fonctionnaire et améliorer la qualité des services offerts à la population. Il a promis d'accorder une promotion aux employés honorés qui ont su se distinguer par leur comportement exemplaire, à l’exception de ceux qui ont déjà gravi les échelons pour arriver au poste de direction.

La directrice générale de l’INFP, Mme Maggy Durcé qui a salué cette action du MENFP a insisté sur la nécessité pour que l’éducation donne toujours le ton. D’après elle, le MENFP doit faire la différence par sa manière de faire, les comportements de chaque employé pour le développement du secteur éducatif, notamment par leur courage, leur esprit d’abnégation et leur sens de la retenue.

De son côté, le directeur des Ressources humaines du MENFP en a profité pour dresser un bref bilan des principales actions accomplies en 2017 par le ministère. Il se dit motivé pour continuer à aller de l’avant.

Le directeur départemental d’éducation du Centre, Mulaire Julsaint, un des récipiendaires n’avait pas quant à lui le radicalisme intellectuel pour remercier le titulaire du MENFP pour cette illustre initiative qui, dit-il, ne peut que motiver davantage les employés.

Alix Laroche

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages