Haïti-Éducation-Martissant: Le ministre Cadet a rendu visite au Collège Maranatha

Education
Typographie

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet accompagné d’une délégation de parlementaires et des pasteurs de la Ligue protestante a rendu mardi une visite de courtoisie et d’évaluation à l’école « Collège Evangélique Maranatha », située à la 4e Avenue à Bolosse où s’était produit un incident regrettable au cours de la journée du lundi 13 novembre 2017 dernier.

Le titulaire du MENFP a lors de cette visite exprimé son regret que des incidents sanglants se soient produits dans l'enceinte de l'établissement scolaire. Il a profité de l’occasion pour adresser ses sympathies aux victimes.

Près de 10 personnes ont été tuées par balles lors d'un affrontement entre bandits armés et des agents de la police nationale qui menaient une intervention dans le bidonville de Grand'Ravine.

Selon le ministre Cadet, élèves et personnels enseignants de l’école sont encore sous le choc. Néanmoins, informe-t-il, les cours ont repris après plusieurs jours de dysfonctionnement de l’établissement complètement saccagé et vandalisé après l’incident, rapporte-t-il.

Outre une quantité presque inestimable de matériels perdus, la bibliothèque, le laboratoire informatique de l’école sont saccagées. Une situation, avance-t-il, qui interpelle le ministère.

Aussi garantit-il, le MENFP envisage d’apporter son appui psychosocial, pédagogique et financier au « Collège Évangélique Maranatha afin que l’école puisse retrouver son visage d’antan.

Notons que le ministre Cadet était accompagné lors de sa visite des sénateurs Jean Renel Cénatus, Dieupie Chérubin, du député Pierre Julien Féquiere, du pasteur Sylvain Exantus, président de la Fédération protestante d'Haiti, du pasteur Jean Bilda Robert, vice-président de l'Union évangélique baptiste d'Haiti et de Me Osner Févry, l'un des avocats de l'UEBH. 

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages