Haïti-Coopération: Le Japon accorde près de 19 millions de dollars à l'État haïtien pour la construction d'écoles

Education
Typographie

 

 
 
 
 
 

Les gouvernements japonais et haïtien ont signé ce mercredi 16 mai, un accord de don d'environ 19 millions de dollars (soit USD 18 267 000). Cet argent servira à la construction de plusieurs écoles dans les départements du Centre et de l'Artibonite.

 

L'accord de don a été paraphé consecutivement par le ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Antonio Rodrigue et l'Ambassadeur du Japon en Haïti, monsieur Yoshiaki Hatta.

 

À travers ce projet, le Gouvernement nippon, par le biais de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), procédera, en outre, à la construction de 99 salles de classe, à l'édification de blocs sanitaires de même que l'installation de système de panneaux solaires dans 13 écoles existantes dans ces départements. 

 

 Les bâtiments scolaires seront construits selon les normes parasismiques et paracycloniques, a indiqué le titulaire du MAEC.

 

La signature de cet accord s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Japon à accompagner la politique socio-économique du gouvernement haïtien tout en renforçant la solidarité et l'amitié entre les deux peuples, a fait remarquer le représentant du gouvernement japonais en Haiti.

 

Emmanuel Pucot Paul

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages