Haïti-Évaluation 4e AF: La Formation de superviseurs et d’administrateurs de tests se poursuit dans le Plateau central  

Education
Typographie

 

Troisième et dernière séance de formation régionale des administrateurs et superviseurs de l’évaluation nationale en 4e année fondamentale prévue pour le 16 mai. Cette dernière séance qui se tient dans le département du Centre, notamment à l’EFACAP de Hinche,  du 19 au 22 avril, réunit inspecteurs scolaires, points focaux, responsables de Bureaux de district scolaire (BDS) et de Service d’appui pédagogique (SAP) du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) venus de l’Ouest, de l’Artibonite et du Centre.

Il s’agit d’un exercice déjà réalisé dans les régions du Nord et du Sud visant la réussite de la date du 16 mai 2017 fixée pour la 3e expérience consécutive de l’évaluation nationale en 4e année fondamentale.

Les enfants de ce cycle du fondamental, soulignons-le, seront testés dans les disciplines de base  à savoir: le créole, le français et les mathématiques.

Dans le cadre de cette formation qui va être dupliquée à d’autres acteurs clés du secteur éducatif, il est enseigné à l’administrateur de tests d’aider, sans expliciter certains items, l’élève à répondre au questionnaire de contexte. Il s’agit d’un document qui collecte des informations sur la situation socio-éducative de l’enfant.

Ce vendredi 21 avril, le directeur général adjoint du MENFP, Ecclésiaste Télémaque s'est rendu dans le Plateau central pour voir comment se déroulent les activités qui vont faciliter cette évaluation nationale, devant permettre au ministère de se faire une idée cette année sur l’apprentissage des enfants du premier cycle fondamental dans les écoles nationales.

Texte : Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : Sadrac Théodore

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages