Haïti-Cantine scolaire : Phanèse Laguerre, nouvelle coordonnatrice du PNCS

Education
Typographie

Mme Phanèse Laguerre a été installée au local du PNCS à Delmas 75, le vendredi 31 mars, par le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Pierre Josué Agénor Cadet, comme nouvelle coordonnatrice du Programme national de cantine scolaire (PNCS). Elle remplace Mme Micheline Fontélus à ce poste, laquelle en a profité pour saluer l’accompagnement du personnel de cette institution pendant près de 12 mois qu’elle a passés aux commandes.

Le titulaire du MENFP qui procédait à l’installation de Mme Phanèse Laguerre a insisté sur les enjeux et défis de l’alimentation scolaire en Haïti et la nécessité de restructurer le PNCS, suivant les directives gouvernementales.

Le ministre Cadet a invité la nouvelle Coordonnatrice à se mettre au boulot avec les partenaires et acteurs du secteur afin d’améliorer l’offre et la qualité des services en alimentation scolaire.

Il se réjouit par ailleurs de l’existence du document de politique et de stratégie en matière d’alimentation scolaire qui va aider dans les nouvelles orientations et prises de décisions.

Pour sa part, Mme Phanèse Laguerre, économiste de formation, a promis de faire la différence et d’être à la hauteur de sa tâche qui lui est confiée. Mais pour y parvenir, elle dit compter sur la collaboration de toutes et de tous.

Texte : Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : Miloody Vincent 

 

  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages