Dans le souci d’une meilleure gestion des ressources humaines et en vue de résoudre définitivement le problème des personnels en situation irrégulière dans le système éducatif, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a mis sur pied une commission d’enquête. Les enquêteurs qui se trouvent déjà sur le terrain dans les dix départements scolaires ont pour mission de recueillir les informations afin de procéder, après traitement des données collectées, à la nomination de tous ceux et de toutes celles qui le méritent, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

 

Dans le souci de doter le pays d’un document d’orientation en matière d’éducation non formelle, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet a procédé, le jeudi 6 décembre 2018, à l’installation du Groupe de travail interinstitutionnel pour la finalisation de la Politique nationale d’éducation non formelle et sa validation. La cérémonie s’est déroulée au local de l’Inspection générale du MENFP située à Musseau, en présence des partenaires nationaux et internationaux, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

Les directeurs techniques, les directeurs départementaux, les coordonnateurs de pôle, des inspecteurs généraux, des membres du cabinet du ministre Cadet, des représentants de la Banque mondiale et d’autres cadres du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), se sont réunis en atelier à l’hôtel Montana (Pétion-Ville). Il s’agit d’une importante activité qui se tient, du lundi 3 au jeudi 6 décembre 2018, en vue de la vulgarisation du Système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE), constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

 

En vue de renforcer le parc scolaire dans le pays et augmenter l’accès à une éducation de qualité, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans le cadre d’un partenariat avec la Coopération japonaise, s’apprête à construire douze (12) écoles fondamentales complètes dans les départements du Centre et de l’Artibonite. La pose de la première pierre a eu lieu, le jeudi 29 novembre 2018, à Hinche, plus précisément dans la localité de Cité Silence, en présence de nombreux acteurs locaux, étrangers et élèves, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages