En prélude à la Journée mondiale des fonctionnaires, célébrée le 23 juin de chaque année depuis la décision des Nations unies en 2002, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, de façon sectorielle, honoré, ce jeudi 22 juin, 34 de ses employés émérites, lors d’une cérémonie déroulée à l’hôtel Le Ritz (Pétion-Ville), constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

De concert avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a ouvert, mardi 20 juin 2017, un atelier de deux jours à Pétion-Ville, en vue de présenter les résultats d’une étude réalisée par l’UNICEF sur les enfants non scolarisés en Haïti. Mais aussi d’un Code de conduite adressé aux personnels administratif et éducatif des écoles du pays, constate HPN.

Lire la suite...

La Grand’Anse, le Nord, le Nord-Est, sont les départements qui ont déjà accueilli la visite des membres du Syndicat du personnel du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (SPEMENFP), dans le cadre d’une tournée nationale qui n’a pour objectif fondamental que de défendre les intérêts des employés du MENFP sur tout le territoire.

Lire la suite...

Ils sont 150 directeurs et 9 directrices d’écoles fondamentales publiques du département du Sud-Est à avoir reçu chacun un certificat, le dimanche 18 juin 2017, au Centre de convention de Jacmel. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Pierre Josué Agénor Cadet et de l’ambassadeur du royaume d’Espagne, M. Manuel Lorenzo Garcia Ormaechea, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages