Après la tenue des épreuves pour la 9e AF, les ENI et les CEF au cours de la semaine écoulée, les examens d’État, dont la réalisation pour cette année, a nécessité une enveloppe  d’environ 600 millions de gourdes, se poursuivent avec le baccalauréat du 25 au 28 juin prochain. Toutes les dispositions ont déjà été prises pour le bon déroulement des épreuves, a annoncé, lundi 18 juin, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet, lors de la 46e édition de « Les lundis de la presse » du ministère de la Communication, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...

D’après un communiqué transmis à HPN, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) rappelle aux candidats du baccalauréat que les consignes suivantes seront d’application stricte, au cours de la période des examens du bac (réguliers et recalés), du 25 au  28 juin 2018. Lire les consignes ci-dessous.

Lire la suite...

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué rendu public en date du jeudi 14 juin, rappelé au public en général et à la communauté éducative en particulier que les examens du Bac pour les candidats réguliers (Nouveaux) et les  recalés (Bac permanent) se tiendront au cours de la même semaine du 25 au 28 juin 2018.

Lire la suite...

Les examens d’État ont débuté ce lundi 11 juin pour les candidats de 9e année fondamentale qui composent en Communication française et en Sciences expérimentales. 227 858 candidats étaient attendus à ces épreuves qui prendront fin le 13 juin sur tout le territoire. Aucun incident majeur n'est à signaler, sauf des cas où les candidats se plaignaient de n’avoir pas eu leur fiche d’accès en salle d’examens, a appris HPN.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages