Haïti-Santé : Jean William Pape nommé au Conseil Scientifique de l’OMS

Santé
Typographie

 

 

Le docteur Jean William Pape est nommé membre du Conseil Scientifique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS/WHO). En effet, le directeur des Centres GHESKIO (Groupe Haïtien d’Étude du Sarcome de Kaposi et des Infections Opportunistes) fait son entrée magistrale au Conseil Scientifique de l’OMS.

 

Cette nomination peut être vue comme le couronnement d’un long parcours en Haïti et aux États-Unis. Aux côtés des autres membres du Conseil, le Dr. Pape est chargé de favoriser la sécurité sanitaire mondiale.

 

Infectiologue, membre régulier de GRAHN-Monde, et professeur à l’Université, le Dr. Jean William Pape est engagé dans la lutte contre le VIH/SIDA en Haïti depuis des lustres.

 

Ce médecin de renommée internationale qui vient d’être nommé membre du Conseil Scientifique de l’OMS/WHO est détenteur de plus de sept (7) prix dont trois (3) Scientifiques d’organisations œuvrant dans le domaine de la santé publique.

 

Alors que la pandémie de COVID-19 a mis plusieurs pays du monde à genoux, le Dr Jean William Pape est reconnu et salué pour avoir contribué hautement dans la lutte visant à freiner la propagation du virus ici en Haïti.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages