Haïti-Santé : "Médecins sans frontières" se retire momentanément de Cité Soleil

Santé
Typographie

 

Suite aux affrontements entre groupe de gangs armés  à Cité Soleil, Médecins sans frontières(MSF) a annoncé le transfert de plusieurs de ses patients dans la commune de Tabarre. Dans une note publiée mercredi 24 février 2021, MSF dénonce la recrudescence des actes de violences à proximité de son Centre à Drouillard dans le plus grand bidonville de la Capitale.

 

Le Centre de santé s'occupant des brûlés graves dans la zone de cité au  Soleil est sous le feu des gangs armés s'affrontant pour le contrôle de ce bidonville situé à quelques mètres de l'Aéroport Toussaint Louverture à Port au Prince. Depuis quelques mois, le calme était revenu dans cette commune, mais les hommes de Jimmy Chérizier alias Barbecue et ses alliés, veulent prendre le contrôle la zone.

 

Des tirs nourris sont entendus à longueur de journée depuis plusieurs semaines. Une situation qui a de graves  conséquences sur le fonctionnement du Centre. Le Personnel semble être menacé par  les tirs  à proximité du local de MSF. Dans ce sens, plusieurs malades ont été transférés au Centre de Tabarre, une autre commune située à un jet de pierre de Cité Soleil.

 

HPN

 

  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages