Haïti-Santé: Le CAN dispose actuellement  d'une flotte de 78 ambulances, en réponse au coronavirus 

Santé
Typographie

 

 



Le Centre ambulancier national dispose désormais d’une flotte de 78 véhicules d’ambulance actuellement en service dans tout le pays, a appris Haïti Press Network de la direction du service.

 

Le directeur général du Centre Ambulancier National (CAN), Dr. Didier Hérold Louis, a indiqué également que 48 autres en réparation seront mis en service d’ici l’année prochaine, grâce au support de l'Organisation Internationale de la Migration (OIM).

 

Ces ambulances sont bien équipées, avec oxygène, défibrillateurs et d’autres kits d’interventions d’urgence. Dr Didier Hérold Louis salue le support des organisations internationales pour aider son institution à avoir une flotte de 120 ambulances qui seront déployées sur tout le territoire national.

 

Le CAN relève directement du Bureau de la Ministre de la Santé publique et de la population, qui vient en renforcement du système national ambulancier. Cette structure a pris naissance, suite à un accord tripartite signé le 27 Mai 2010, au Palais national, entre les gouvernements haïtien, brésilien et cubain, autour d’une coopération sanitaire qui prévoyait la mise en place de ce Centre ambulancier national (CAN).

 

Le plus grand souhait du CAN, c'est d'avoir ces mécaniciens sur place pour réparer à temps ces véhicules, selon le responsable.



Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages