Haïti-Santé-Coopération : Les États-Unis font don de 37 respirateurs artificiels neufs à Haïti

Santé
Typographie

 

 

Le gouvernement américain, à travers l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a fait don d’une cargaison de 37 respirateurs artificiels flambant neufs à Haïti. Ces respirateurs permettront aux prestataires de soins en Haïti de fournir des soins de qualité qui pourraient sauver des vies, informe un communiqué de l'Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince.

 

"Les patients atteints de COVID-19 peuvent avoir de grandes difficultés à respirer sans assistance. Ces respirateurs permettront aux prestataires de santé en Haïti de fournir des soins de qualité qui pourraient sauver des vies. Le président Trump continue de tendre la main à nos partenaires, alliés et à ceux qui en ont besoin pour fournir des ventilateurs de fabrication américaine et vitaux à des pays du monde entier" a fait savoir l'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Michèle Sison.

 

« Le président des États-Unis et le peuple américain offrent ces respirateurs artificiels au peuple haïtien pour sauver des vies. Ces équipements de fabrication américaine sont à la pointe de la technologie et fourniront des soins de qualité aux patients haïtiens qui en ont besoin. Ce don que nous fournissons à Haïti fait partie d'un programme mondial visant à fournir des respirateurs artificiels essentiels au traitement des cas de COVID-19 graves dans les pays du monde entier », lit-on dans la note de l'ambassade américaine à Port-au-Prince.

 

Notons que les 37 respirateurs artificiels sont arrivés en Haïti par avion le 3 septembre 2020 et sont actuellement stockés dans l'entrepôt de gestion globale des approvisionnements des produits de santé de l'USAID, d’où ils seront envoyés dans des hôpitaux sélectionnés dans les prochains jours. « Le 4 septembre, Chris Cushing, Directeur de Mission de l'USAID Haïti, a rencontré le représentant du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) Rudy Mentor sur la cargaison et discuter des prochaines étapes », précise l’ambassade.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages