Haïti-Coronavirus: Don d'un million de dollars de l’USAID à la Croix-Rouge américaine pour lutter contre la COVID-19 en Haïti

Santé
Typographie

 
Pour aider Haïti à faire face à la pandémie de  Covid-19, le Gouvernement américain, à travers l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a décaissé un 1 million de dollars pour la Croix-rouge américaine pour venir au secours de la population haïtienne dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.
 
 
À travers ce projet, la Croix-rouge américaine soutiendra la Croix-rouge haïtienne pour la mise en œuvre des interventions de lutte contre la COVID-19, conformément au plan national du Gouvernement haïtien.
 

 

La Croix-rouge haïtienne mobilisera son vaste réseau de volontaires formés à la préparation et aux interventions en cas de catastrophe, à la sensibilisation communautaire sur l'hygiène, le contrôle et la prévention des épidémies pour effectuer des campagnes de communication sur les risques. Cette campagne permettra aussi de mobiliser les communautés et les impliquer dans cette lutte.

 

Ces activités vont toucher les départements de l'Ouest, du Sud et du Nord-Ouest. "Les Etats-Unis veulent s'assurer que les familles haïtiennes disposent des informations, du soutien et des ressources dont elles ont besoin pour se protéger "affirme la diplomate américaine en Haïti, Michele Sison.

 

Pour sa part, le Président de la Société nationale de la Croix-rouge haïtienne, Dr Guiteau Jean-Pierre, souligne que l'octroi de ces fonds, est une excellente nouvelle pour le pays. Dr Jean Pierre indique que ce financement aidera son institution à mettre en œuvre le plan national d’intervention de manière plus efficace et à augmenter les services que la Croix- rouge pourra fournir au peuple haïtien afin de réduire la propagation du virus et de protéger plus de vies.

 

Entre-temps le Directeur de Mission de l'USAID, M. Chris Cushing, se réjouit de cette démarche et se dit prêt à collaborer avec la Croix-rouge haïtienne. L'USAID travaille directement avec le Gouvernement haïtien, les organisations multilatérales, les organisations non gouvernementales et d'autres organisations combattant la pandémie.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages