Haïti-Santé : L’OPC condamne l’incendie survenu au Centre GHESKIO

Santé
Typographie

 

 

 

Dans une note publiée ce 8 juin, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit condamner sans réserve l’incendie survenu dans la soirée du 7 juin 2020 au Centre GHESKIO au Bicentenaire. 

 

Selon les premières informations disponibles, les dégâts sont très considérables où les installations d’énergie électriques ont été sérieusement dévastées à ce centre médical qui joue un rôle important dans la lutte contre le VIH/Sida et aujourd’hui qui mène un combat avec les autorités sanitaires contre la Covid-19, lit-on.

 

 

L’OPC note donc que cet incendie au Centre GHESKIO est survenu à un moment où les autorités sanitaires se débrouillent, en dépit de nombreuses difficultés, pour faire face à la pandémie du Coronavirus. L’office protecteur citoyen en profite pour demander à la population d’éviter toutes formes de stigmatisation à l’encontre des personnes souffrant de symptômes liés au coronavirus et recommande aux autorités concernées de renforcer les dispositifs de sécurité au niveau des hôpitaux et centres dispensaires du pays. 

 

 

 Renan Hédouville affirme que des enquêtes de l’OPC recueillent des informations afin de savoir si l’origine de l’incendie est accidentelle ou criminelle. Il demande toutefois aux citoyens de bannir toute pratique de stigmatisation envers de personnes infectées par le coronavirus.

 

 

Marvens Pierre

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages