Haïti-santé : Contestations des employés du CAN dans l’Artibonite, le dossier actuellement en traitement, selon Didié Hérold Louis

Santé
Typographie

 

 

 

 

 

Pour une deuxième fois, des dizaines d’employés du réseau ambulancier du Centre Ambulancier National (CAN) ont manifesté dans les rues de la cité de l’indépendance, ce mardi 28 avril 2020, a appris la rédaction de HPN.

 

 

 

Les protestataires revendiquent le paiement de neuf (9) mois d’arriérés de salaire dus par l’administration. Très en colère, ils ont saccagé un espace réservé à la prise en charge des patients mis en quarantaine dans le cadre de la gestion de la pandémie de coronavirus. Les lits, bureaux et chaises de ce centre ont été renversés.

 

 

 

Contacté par la rédaction de Haïti Press Network, le directeur du Centre Ambulancier National (CAN), Didié Hérold Louis a confirmé que le dossier de ces employés était actuellement en traitement à la Primature.

 

 

 

Bénéficiant de lettres d’affectation de l’État, précise Didié Hérold Louis, ces employés engagés depuis juillet 2019 attendent une lettre de nomination.

 

 

 

Depuis juillet 2019, 89 personnes dont des chauffeurs, infirmières, secouristes et douze (12) membres administratifs font partie du réseau ambulancier de l’Artibonite. Ils ont été recrutés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages