Haïti-Éducation-coronavirus : Arrêt des cours à l'université d'Etat D'Haïti

Santé
Typographie

 

Une circulaire du Conseil exécutif parue en date du mardi 24 mars 2020, portant la signature du recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), le professeur Fritz Deshommes, s’adressant à la communauté de l’UEH, informe de l’arrêt des cours et autres activités académiques en présentiel à l’Université d’État d'Haïti jusqu'à nouvel ordre, a appris Haiti Press Network. Lire intégralement la circulaire ci-dessous.   

 

Suite à l’arrêté du gouvernement déclarant l’Etat d’urgence sanitaire sur le territoire national, le Conseil Exécutif informe le public en général, les membres de la communauté de l’UEH en particulier que :

 1) Les cours et toutes les autres activités académiques en présentiel sont suspendus jusqu’à nouvel ordre dans l’ensemble des entités de l’UEH fonctionnant sur le territoire national.

 

2) Les différentes entités de l’UEH, y compris au niveau de l’Office central continueront à fonctionner afin d’offrir les services administratifs essentiels en établissant un roulement approprié. Le travail à distance est fortement encouragé.

 

3) Les professeurs sont vivement encouragés à poursuivre les travaux d’encadrement des mémoires, la dispensation des cours, les activités de recherche, entre autres en priorisant, autant que faire se peut, les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE). La Direction de l’Informatique, l’Unité de Communication de l’UEH et la Direction du Premier Cycle sont à la disposition de tous les professeurs et étudiants qui désirent avancer selon cette modalité.

 

4) Tous les membres de la communauté sont invités à faire preuve de solidarité, d’empathie et de compassion envers leurs collègues et envers la population, dans toute la mesure de leurs possibilités, dans ces moments difficiles que nous connaissons.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages