Haïti-Coronavirus : 348 médecins et infirmiers cubains viennent en aide à Haïti

Santé
Typographie

 



Le gouvernement cubain a décidé d’envoyer près de 350 médecins pour aider les autorités sanitaires haïtiennes à lutter contre la propagation du Coronavirus dans le pays alors que le Ministère de la santé publique a recensé 8 cas de personnes positives.

 

"Au nom du président de la République Jovenel Moïse, et du peuple haïtien, je remercie le gouvernement et le peuple cubains pour le déploiement d'une brigade médicale de 348 médecins et infirmiers en Haïti dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus", a posté mercredi soir sur son compte twitter, Claude Joseph, Ministre des Affaires étrangères et des Cultes du gouvernement haïtien.

Le Chancelier haïtien et la Ministre de la Santé et de la Population, Marie Greta Roy Clément ont rencontré 25 membres du personnel médical cubain en la résidence de l'Ambassadeur de Cuba en Haïti. "Ce groupe fait partie de la brigade de 348 professionnels de santé de Cuba qui sont déployés à travers tout le pays pour nous aider à lutter contre le COVID19", ont fait savoir les membres du gouvernement au terme de cette rencontre.

Dans la même veine, le gouvernement haïtien a reçu quelques sceaux, le mardi 24 mars 2020, de l'Organisation des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF).

D'autres démarches sont en train d'être effectuées par l'administration Moïse-Jouthe auprès des pays dits amis d'Haïti en vue de voler au secours du pays.

Les chiffres officiels montrent que 8 cas de personnes testées positivement au Coronavirus (Covid19) ont été enregistrés au 25 mars.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages