Haïti-Coronavirus : Avec sept (7) cas confirmés, le gouvernement Jouthe veut intensifier la sensibilisation de la population

Santé
Typographie

 

 

 

 

 

Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, s’est réuni mardi avec quelques acteurs de la vie nationale dans le but de lancer une campagne visant à sensibiliser la population à la pandémie de Coronavirus. Un « task force » composé de représentants des associations médiatiques va être créé dans la synergie à développer pour la sensibilisation.

 

 

 

En effet, dans un compte rendu soumis par le bureau de communication de la Primature, Joseph Jouthe informe avoir rencontré divers acteurs clefs dans le secteur de la communication dans le pays.

 

 

 

Des associations de scouts, la Jeunesse Adventiste, et des représentants de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), de l’Association des Médias Indépendants et de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) sont autant de structures de la société civile ayant pris part aux assises visant à freiner le coronavirus sur le territoire.

 

 

 

Par ailleurs, l’État central a mis à la disposition des mairies entre 250 et 400 mille gourdes. Un montant destiné à financer des opérations de sensibilisation pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays.

 

 

 

Notons que le nombre de cas testés positifs au coronavirus est en hausse dans le pays. Le dernier bilan du MSPP fait état de 7 personnes infectées. Les cas sont recensés dans les départements de l’Artibonite, de l’Ouest et du Sud-est.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages