Haïti-santé-coronavirus : pas de victimes haïtiennes, mais 50 Haïtiens confinés en Chine

Santé
Typographie

 

 

 

Aucun cas de contamination au coronavirus n’est détecté en Haïti depuis l’apparition du virus, ont cherché à rassurer la semaine dernière les autorités sanitaires du pays qui avaient bloqué à l’entrée à Port-au-Prince à un avion avec des ressortissants chinois.

 

 

En Chine continentale où vit une petite communauté de 50 Haïtiens, aucune victime n’est à déplorer, selon une source du bureau de la chancellerie haïtienne.

 

 

« Dans l’ensemble, 3 Haïtiens se trouvent dans la zone de l’épidémie », a confié à Haiti Press Network, un fonctionnaire de la chancellerie. « Ils sont obligés de rester à l’intérieur de l’université », a-t-il ajouté. Les autres membres de la petite communauté haïtienne sont priés de garder la maison.

 

 

En Haïti, le Ministère de la santé publique avait annoncé la préparation d’une zone de quarantaine à l’aéroport international de Port-au-Prince, la capitale, ainsi que des dispositifs médicaux pour dépister les éventuels cas de personnes infectées au coronavirus.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages