Le MSPP dresse un profil de compétences des professionnels en sciences de la santé

Santé
Typographie

 

 

La présentation officielle de ce document élaboré par la Direction de formation et de perfectionnement en sciences de la santé du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a lieu à l’Hôtel Montana, le mardi 10 décembre 2019, a appris Haïti Press Network.

 

« L’objectif principal de ce document cadre, c’est d’arriver à un alignement des différentes institutions de formation autour d’un corps de compétences adaptées au profil épidémiologique du pays et au Paquet Essentiel de Services défini par le Ministère de la santé publique et de la population tout en répondant aux exigences internationales », a souligné le MSPP dans un communiqué.

 

Selon Marie Gréta Roy Clément, Ministre de la Santé Publique et de la Population avec la publication et la diffusion de ce document normatif, le MSPP et ses partenaires vont pouvoir continuer à améliorer la qualité de l’offre de soins à la population, en attendant que le vote prochain du budget national accorde les ressources financières suffisantes pour son exécution.

 

Pour sa part, le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle  Pierre Josué Agénor Cadet, a félicité le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) d’avoir pris l’initiative d’élaborer ce document qui s’avère nécessaire dans le perfectionnement des professionnels de la santé et, selon lui,  aidera à standardiser la formation et doter le pays de professionnels qualifiés.

 

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence  du représentant de l’Ambassadeur du Canada, d’un Conseiller du Président de la République, du Directeur général du MSPP, du Représentant de l’UNPA en Haïti et plusieurs cadres et professionnels dans le domaine de la santé et de la formation professionnelle.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages