Haïti-santé : la santé mentale en toile de fond du festival quatre chemins 2019

Santé
Typographie

 


« Cette année, le festival décide de s’intéresser à ce gros problème qui touche réellement toutes les couches de la société haïtienne », a déclaré Guy Regis Jr, Directeur Artistique du festival.

Selon les organisateurs de cette 23e édition du Festival quatre chemins ont mis l’emphase notamment sur la grande catastrophe causée par le passage en Haïti du séisme du 12 janvier 2010. « La catastrophe du 12 janvier 2010 n’a pas seulement frappé ceux qui ont été atteint physiquement. Au-delà de ceux qui ont vécu directement ce traumatisme, il y a tous ceux qui de loin ont été saisis, happés, effarés, catastrophés », lit-t-on dans le point d'ancrage du festival.

Guy Régis Jr de la direction du festival et Jacques Adler Jean Pierre, Comédien et  Nathalie Coicou de l'Institut de Santé Mentale (ISM) Haïti ont été reçus à l'émission TOP HAITI le samedi 16 novembre 2019 sur les ondes du 104.7 FM et sur tune-in radio D'S.

Le festival quatre chemins s'étend du 25 novembre au 7 décembre 2019. "Tous les hommes sont fous", est le thème retenu pour cette édition dont Michèle Lemoine se trouve être l'invitée d'honneur.

Les organisateurs du festival quatre chemins appellent à l'appui des supporteurs pour le festival en cette conjoncture si difficile. Ils indiquent n'avoir reçu un support de l'État qu'en trois (3) occasions depuis les nombreuses éditions organisées.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages