Haïti-Santé : L’hôpital adventiste lance la campagne des hôpitaux privés d'Haïti pour le don de sang

Santé
Typographie

 

 

 

L’hôpital Adventiste a lancé ce jeudi 21 novembre la campagne des hôpitaux privés sur l'accès au Sang pour tous. Cette initiative prise de concert avec le centre national de transfusion sanguine devrait mobiliser les hôpitaux privés à participer à l'effort national pour collecter des pochettes de sang. Pour cette journée, l’hôpital adventiste a mobilisé plus de 50 professionnels de santé de ce centre hospitalier situé à Diquini dans la commune de Carrefour.

 

"Notre hôpital organise la première journée de collecte de sang d’une série de collectes hebdomadaires que nous souhaitons être sans fin dans tout le pays" a indiqué Dr Franck Geneus, Directeur médical de l’hôpital adventiste. 

 

Dr Geneus dit espérer collecter de 40 pochettes de sang au cours de la journée du lancement. 12 hôpitaux privés  sont déjà inscrits dans ce vaste programme qui devrait couvrir tout le territoire haïtien.

 

L’association des hôpitaux privés en Haïti et le Ministère de la santé publique et de la Population devraient signer dans le courant de la journée une note de Presse conjointe annonçant le lancement national de cette grande campagne a fait savoir Dr Franck Geneus.

 

ET/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages