Haïti-Santé : Les employés de l’Hôpital de l'Université d'Etat menacent de faire la grève

Santé
Typographie

"Ils en ont marre de travailler dans ces conditions, ils veulent arrêter de travailler d'ici lundi" a fait savoir un employé cadre de l’hôpital joint au téléphone par la rédaction de HPN. C'est une menace à prendre très au sérieux à ajouter ce cadre, car les choses ne marchent plus à ce grand centre hospitalier qui dessert toute la population haïtienne. Le Lundi 15 Avril les employés de l'HUEH pourraient donc observer un arrêt de travail pour signifier au MSPP leur refus de travailler dans de telles conditions.

Cet hôpital de référence reçoit des malades à longueur de journée compte tenu du mal fonctionnement des autres centres hospitaliers périphériques. Pour le Président du syndicat Joseph Lebien, les conditions sont inacceptables et inhumaines. "Les responsables de l'Etat et du ministère de la santé publique et de la population ont décidé de fermer les yeux sur la situation de l’hôpital général" a lancé M. Lebien. 

Ils seront donc forcé de regarder cet hôpital en construction depuis plusieurs années suite au tremblement de terre qui avait détruit une bonne partie de cet édifice public. plusieurs millions de dollars ont été débloqués pour reconstruire le bâtiment dont les travaux devraient prendre fin depuis décembre 2018.  

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages