Haïti-Santé : L'ANILH commémore ce samedi 12 Mai la journée des infirmières

Santé
Typographie

L'Association nationale des infirmières et infirmiers licenciés d'Haïti(ANILH) n'entendent pas passer sous silence cette importante journée consacrée à la valorisation de ce métier.

"LA PROFESSION INFIRMIÈRE: UNE VOIX FAITE POUR DIRIGER - LA SANTÉ EST UN DROIT HUMAIN" est le thème retenu pour la comémoration de cette journée.

 Plusieurs activités sont prévues à l’école nationale des infirmières à la rue Oswald Durand dans le voisinage de la Faculté de médecine. Dès 9h du matin, selon Lucie Charles la Présidente de l'ANILH, toute la corporation sera présente pour donner de la couleur à ces braves hommes et femmes qui ont embrassé ce métie

Ces 20 dernières années, le métier d'infirmier et d'infirmière a pris de l'ampleur dans le pays. Des centaines d'écoles ont pris naissance un peu partout en Haïti. Cette pullulation a fait craindre le pire aux responsables du Ministère de la santé publique et de la population(MSPP). 

Des mesures ont été prises immédiatement pour contrôler le fonctionnement de ces écoles notamment au niveau du curriculum et la qualité des cours dispensés. Au dernier examen d'Etat, 70% des étudiants avaient échoué arguant que les textes proposés n’étaient pas compatibles avec le programme en cours. 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages