Haïti-Santé : Une commission pour la réforme du système

Santé
Typographie


Le président de la république a installé le lundi 24 juillet 2017, la commission nationale de réforme du système de santé et des services hospitaliers. La cérémonie s’est déroulée au palais national en présence du premier ministre, de la ministre de santé et de parlementaires entres autres.


Cette structure aura pour mission de produire des recommandations pouvant aboutir à augmenter l’accessibilité des services de santé sur le territoire national. Ainsi, le président Jovenel Moise dit vouloir garantir l’universalité des soins de santé de qualité et il s’engage à accompagner la commission pour parvenir à ses fins.

Dans 12 mois, les onze membres de cette commission devront produire des recommandations pour une réforme de ce secteur où les soins de santé sont rares et de mauvaise qualité.

C’est d’ailleurs les raisons que Jovenel Moïse a avancé pour justifier la création de cette commission.  Le chef d’Etat, tout en reconnaissant que les ressources sont limitées, souhaite pouvoir renforcer l’offre de soins de santé sur toute l’étendue du territoire.

Reconnaissant que le tableau est peu reluisant dans ce domaine, la ministre de la santé, Marie Greta Roy Clément en est consciente admet que la tache qui incombe à la commission est complexe.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages