Carnaval de Carrefour:Le comité s’octroie un satisfecit

Sociéte
Typographie
 
38 troupes de danse et de théâtre. 2 chars allégoriques, 2 chars musicaux et 4 DJ ont animé pendant deux jours la 11e édition du carnaval de Carrefour qui a réalisé un véritable « clean sheet » avec zéro mort.
 
Le porte-parole du comité, Marc-Arthur Vertus a salué le comportement bon enfant des carrefourois et de tous ceux qui ont participé, a-t-il dit, à la réussite du carnaval.
 
Sur tout le parcours, du centre sportif de Carrefour à la marine haïtienne, aucun incident majeur n’a été signalé. On a eu 15 blessés dont un seul par balle. Tous, ils ont été pris en charge et se rétablissent, selon M. Verus.
 
Il a donc salué le travail des forces de l’ordre, des agents médicaux, des sapeurs pompiers de Carrefour et surtout la participation des hommes d’affaires de la commune et celle de l’administration Moise/Céant qui ont permis ce succès.
 
Ce carnaval a coûté environ 4 millions de gourdes, à pour sa part indiqué le responsable logistique, Alain Auguste. 
 
Les groupes a tendance racine  Boukman Expérience et Rêve, de même que les 4 Disc Jochey ont fait danser leurs fans qui ont aussi apprécié les chorégraphies des troupes de danse et le défilé des chars allégoriques « fraternité » et « découverte ».
 
Des activités génératrices de revenus pour les carrefourois et nos hôtels remplis témoignent des retombées économiques positives pour la ville, soutient M. Auguste.
 
Le carnaval a été organisé dans un contexte marqué par des mouvements sociaux ayant provoqué son report dans plusieurs communes dont Port-au-Prince ainsi que le carnaval national qui était prévu dans la cité de l’indépendance, aux Gonaïves.
 
Toutefois, plusieurs villes dont Jacmel et Carrefour, ont assuré. 
 
Sous le leadership du maire Jude Édouard Pierre, la 11e édition du carnaval de Carrefour a été organisée autour du thème : « Ann chita ansanm poun konstwi Kafou ».
 
Satisfait des festivités, l’édile  se décrit comme un homme heureux grâce aux carrefourois et aux carrefouroises qui ont fait de la commune une véritable destination carnavalesque.
 
Il réaffirme son engagement à travailler à moderniser la ville qu’il affirme aimer de tout cœur.
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages