Les manifestants sont dans les rues pour cette journée historique

Sociéte
Typographie

Comme annoncé par l'opposition, la grande manifestation est déjà lancée au niveau de Delmas 2 et 4. Plusieurs centaines de personnes sont remarquées dans cette commune située à l'entrée Nord de la Capitale. Des Pneus enflammés ont été également remarqués avant l'arrivée des forces de l'ordre. Des barricades de pneus enflammés ont ete egalement vues à Delmas 24.

Des policiers à moto ont pris la tête de la manifestation pour sensibiliser les manifestants sur les effets nefastes des pneus brulés mais encore prévenir d’éventuels dérapages. Un autre groupe de manifestants se mobilise au carrefour de la route de l'aéroport  attendant la foule en provenance de delmas 2 et de St Jean Bosco

Entre temps des tirs d'armes automatiques ont été entendus dans la zone de pèlerin 1. Des individus de la zone lancent des pierres un peu partout dans ce quartier situé à quelques mètres de la résidence du président de la république. La police sur les lieux a forcé quelques jeunes de la zone à dégager la route. Les commerçants de Petion ville et de la commune de delmas ont gardé leurs portes fermées craignant des actes de violence. 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages