Haiti-Culture: Belladère et ses 70 ans !

Sociéte
Typographie

La ville de Belladère s'apprête à célébrer le 31 octobre prochain, ses 70 ans d'existence. Une initiative de de la Présidence, le ministère de la culture et de la communication, le ministère de la Jeunesse, des sports et de l’action civique, la mairie de la ville et le Bureau National d’Ethnologie qui auront à organiser des conférences, expositions, jeux de société, projections, compétitions sportives spectacles entre autres.   

Du 10 au 31 octobre 2018, la ville de Belladère sera l’hôte de grands événements culturels, sous le haut patronage du Président de la République Jovenel Moise, affirme le directeur général du ministère de la culture, Yves Pénel , en visite le weekend écoulé à "varadero",le nom de la ville en espagnol, avec des cadres du MCC,  pour offrir un programme riche et diversifié.

Ce sera l’occasion pour les responsables d’inaugurer une exposition de photos baptisée "les figures emblématiques de Belladère", retraçant l'histoire de la ville, fruit d'un travail de bénédictin, de recherche et de compilations. 

Des activités scientifiques, culturelles, artistiques et sportives sont prévues dans la ville de l’ancien Président Dumarsais Estimé, inaugurée le 31 octobre 1948.Cette commune située à l'est d’Elias Pina (ville de la République dominicaine) et de Lascahobas, est considérée comme une fine fleur, de par sa beauté naturelle et sa position géographique. 

 Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages