La mobilisation #Petrochallenge à Leogane

Sociéte
Typographie

Plusieurs centaines de manifestants ont marché paisiblement dans la commune de Léogane pour demander des comptes sur l'utilisation des fonds Petrokaribe ce vendredi.

Cette manifestation qui a démarré sur l'ancienne route nationale a fini sa course sur la route neuf, dans la zone de calet. Cette marche a permis aux manifestants de lancer un message devant le tribunal de paix de la ville, à la Mairie et au Commissariat de la commune.

Les manifestants en majorité des jeunes ont lancé des propos hostiles à l'endroit des différents gouvernements qui ont participé à la dilapidation des 3,8 milliards de dollars de fond Petrokaribe. Au cours de la Marche, les manifestants ont profité pour attirer l'attention des dirigeants sur une école publique à Léogane incendiée et qui n'a pas encore été reconstruite.

Cette marche a pris fin vers midi et les manifestants ont promis de maintenir la mobilisation jusqu'à ce qu'ils trouvent la réponse à la question "Kote Kob Petrokaribe a"?

HPN

Photos : Fortuné Fritznelson

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages