Haiti-environnement:Importation, commercialisation et utilisation des sacs en polyéthylène interdites par l’Etat

Sociéte
Typographie

 

Dans un communiqué en date du 29 janvier, les ministères de l’Environnement, du Commerce et de l’Industrie, de l’Economie et des Finances, de la Justice et de la Sécurité attirent l’attention des grands importateurs et petits commerçants, qu’il est formellement interdit  d’importer, de commercialiser et d’utiliser les sacs en polyéthylène et objets en polystyrène expansés (PSE, PS ou Styrofoam).

Soulignant que l’utilisation persistante et abusive de ces produits constitue un problème environnemental majeur non seulement pour Haïti mais pour les autres voisins de la région, ces ministères signataires veulent enfin appliquer la mesure en qui date du 10 juillet 2013 a été adoptée en conseil des ministres sous l’administration Martelly-Lamothe.

Toujours selon le communiqué, des brigades spécialisées seront déployées sur l’ensemble du territoire pour veiller à l’application de cette mesure.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages