Haïti-aide : le gouvernement cherche 252 millions de dollars en aide humanitaire

Sociéte
Typographie

 

 

Le gouvernement haïtien et ses partenaires internationaux ont lancé jeudi un appel à financement à hauteur de 252 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires urgents de plus de 2 millions d’Haïtiens au cours de l’année 2018, a appris Haïti Press Network.

 

 

« Ce plan vise à assister les personnes les plus vulnérables tout en renforçant la résilience de la population et des institutions nationales face aux crises et aux catastrophes naturelles et en ouvrant la voie vers le développement durable », lit-on dans un communiqué de l’OCHA agence humanitaire de l’ONU.

 

Quatre objectifs sont poursuivis dans le plan humanitaire des Nations-unies. Il s’agit de fournir une assistance immédiate aux personnes en situation d’insécurité alimentaire sévère; 

 

sauver des vies face aux épidémies dont le choléra . Le programme vise aussi à protéger les personnes déportées et/ou retournées volontaires de la République Dominicaine, ainsi que pour répondre aux besoins non couverts des populations affectées par les récentes catastrophes et renforcer les capacités du Gouvernement dans la préparation et la réponse aux urgences.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages