Haïti-USA-Arrestation : À 64 ans, il viole sa petite fille de 14 ans et l’a mise enceinte

Sociéte
Typographie

 

Aimé Jean-Claude Laporte, américain d’origine haïtienne est âgé aujourd’hui de 68 ans. Il était recherché depuis 4 ans par la police haïtienne et américaine. Il a été enfin arrêté le 23 novembre 2017 dernier à Delmas 33, après 4 ans dans le maquis. Épinglé par les agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le sexagénaire est inculpé de viol sur sa propre petite fille, selon la Police contactée, mercredi par HPN.  

Aimé Jean-Claude Laporte avait violé en 2013 sa petite fille de 14 ans. La victime est âgée aujourd’hui de 18 ans. Elle est mère d’un enfant de 4 ans qu’elle portait pour son grand-père, nous a fait savoir le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, l’Inspecteur principal, Garry Desrosiers.

« Après avoir commis l’acte, Aimé Jean-Claude Laporte s’est rendu en Haïti où il se cachait depuis tantôt 4 ans. La police le suivait mais il jouait le malin. Finalement, nous l’avons appréhendé à Delmas 33, il y a plus d’une semaine », nous indique l’Inspecteur de police.

Selon Grarry Desrosiers, le vieillard arrêté sous un mandat international, est actuellement sous les verrous à la DCPJ où loge également un bureau d’INTERPOL, en attendant d’être extradé sous peu aux États-Unis là où il avait commis son forfait.

Interrogé par des membres de la presse, le personnage de 68 ans dit regretter infiniment d’avoir posé un tel acte qui déshonore et afflige toute sa famille et tous ses amis.

« Je ne me sentais pas en paix avec moi-même. J’avais même envie de me rendre à la police à un certain moment. Je ne vis pas depuis que j’ai posé l’acte », déclare Aimé Jean-Claude Laporte qui dit ignorer encore la sanction dont il en sera l’objet.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages