Haïti-Société: "Frechè dimanch" une nouvelle façon pour les jeunes et les adultes de se divertir

Sociéte
Typographie

Depuis le mois d'août sur tous les réseaux sociaux à part les nouveaux slogans répétés par plus d'un, le groupe Leo penche sur le loisir des jeunes en leur offrant un dimanche spécial avec Icekid et un espace pour se recréer, familiariser et se détendre à travers "Frechè dimanch".

 
Ce groupe offre une demi-journée aux jeunes haïtiens non seulement pour prendre du bon temps mais à créer des liens avec d'autres jeunes, discuter et danser dans un atmosphère plus ou moins festif. 
 
Malgré les problèmes auxquels le pays fait face, des jeunes se recherchent une façon appropriée pour créer des liens sociaux à part les réseaux sociaux ou SMS pour aider d'autres jeunes à trouver du plaisir.
 
Dans un local à Bois Verna, des centaines de jeunes et quelques adultes sont réunis, de la musique pas trop fort, des cups à la main en buvant du Fresco, de la crème à la glace et du pop Corn. Une petite cotisation à l'entrée pour encourager les invités à consommer ces produits et un espace assez accueillant pour recevoir ces jeunes et adultes curieux.
 
Venus de différentes zones de la Capitale, certains assis, d'autres debout, ils ont fait le déplacement pour venir se recréer dans un lieu où il n'y a pas de "raboday" ou des MC relatant des mots grossiers. 
 
Des va et vient, des discussions, des éclats de rire, des connaissances perdues de longue date retrouvées, des anciens collègues, des amis, Leo group a permis à chacun d'entre eux de trouver leur principal objectif ou de recréer des liens. 
 
"Waw, je me sens bien" Oh regarde, il est la, ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu. 
 
"Hey tu sais, je travaille maintenant et toi tu fais quoi?"
 
"Après de longues conversations sur Facebook, nous nous sommes rencontrés, woah, t'es plus beau que sur tes photos"...
 
Un lieu d'amusement, de rencontres, un espace où on apprend à connaître l'autre. À se passer de leur portable pour quelques heures et de prendre du temps pour parler aux autres comme ce fut le cas autrefois. 
 
Leo group fondé le 13 août 2017, est une entreprise fondée par Leon Peterson,  Bonnet Richard, Jacquet Jephney Redford et Jasmin Woodson. 
 
Cette entreprise spécialisée dans la production et la vente de produits tels que: la crème à la glace, fresco, pop corn, papita, barbe à papa... L'entreprise organise tous les dimanches une activité baptisée "frechè dimanch", ayant pour mission de créer un espace de divertissement dans une ambiance de convivialité pour aider les enfants, jeunes et adultes à se divertir.
 
 
Esther Versière

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages