Haïti-Social-Crise à l’OAVCT : Elie Blaise mis à pied ?

Sociéte
Typographie


Une commission technique de restructuration de l’office d’assurance véhicules contres tiers (OAVCT) a été créée par arrêté présidentiel en date du 22 juin dernier. Dans ce document de huit articles,  il est dit dans le septième que l’arrêté du 22 mars 2017 nommant le citoyen Elie blaise directeur général de l’OAVCT est et demeure rapporté, ce qui sous-entend que l’ancien député ne serait plus à la tête de l’institution.


Cette commission technique de restructuration dispose d’un mandat de six mois qui, le cas échéant, pourrait s’étendre jusqu’au 30 juin de l’année prochaine.
Wolff Dubic, Franck Bonhomme et Goethie Varnelle Morency, sont respectivement coordonnateur, coordonnateur adjoint et membre de cette structure qui a pour mission entre autres d’évaluer et modéliser la part des recettes générées qu’il faudra affecter aux dépenses de fonctionnement afin de gommer les déficits chroniques.

Il est aussi dit dans l’arrêté, qu’à l’issue de sa mission, la commission présentera son rapport avec ses recommandations au ministre de l’Economie et des finances.
Notons que depuis plusieurs semaines, des employés de l’OAVCT protestent contre la mauvaise gestion présumée de cette institution par l’ancien député Elie Blaise.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages