Haïti-USA-Formation : 20 jeunes filles bénéficieront de bourses d’études «Access» pour l’apprentissage de la langue anglaise  

Sociéte
Typographie

 

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique lancera, le mardi 14 mars, au local de l’Union School sis à Juvénat (Pétion-Ville), un programme de bourses d’études pour l’apprentissage de la langue anglaise «Access» (English Access Microscholarship Program), apprend-on.  

 Financé par le Département d’État américain, ce programme permettra à vingt (20) jeunes filles âgées de 17 à 20 ans, de suivre des cours d’Anglais intensifs pendant deux (2) ans à Union School, informe la note.

L’objectif du programme «Access» est de permettre à des jeunes filles d’apprendre et maîtriser l’Anglais. Mais également de suivre des cours d’informatique, tout en leur offrant l’opportunité d’approfondir leur connaissance de la culture américaine.

Ce programme leur permettra aussi d’être mieux préparées pour participer aux différents programmes d’échanges et de bourses d’études offert par l’Ambassade aux étudiants haïtiens et d’être plus compétitives sur le marché du travail, conclut-on.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages