Haïti-Infrastructures : Attention à ce trou à l’entrée conduisant à la résidence du président !

Sociéte
Typographie

Un trou béant sur lequel est jeté par un particulier de bonne volonté, un débris de réfrigérateur pour réduire un peu le danger que ce creux représente, est remarqué depuis quelque temps à l’entrée de Pèlerin 5, quartier résidentiel du président de la République, Jovenel Moïse, constate un reporter de HPN.

Situé à quelques pas à l’entrée de Pélerin 5, dans le voisinage d’une ravine complètement ensablée et servant de site de déchets qui traverse en largeur le tronçon, il s’agit bien d’une portion du macadam effondrée, à cause, paraît-il, d’une mauvaise qualité du sol.

Constituant jour et nuit une véritable tombe sous les pieds, ce trou qui entrave la circulation, constate-t-on, représente un vrai danger sur cette partie exigüe de la chaussée, où se croisent à longueur de journée, piétons et conducteurs de véhicule.

Des conducteurs, observe-t-on, sont obligés très souvent de s’engager dans de fausses manœuvres au volent pour éviter de tomber dans cet abîme et/ou pour esquiver des passants qui, par inattention, mettent fréquemment leur vie en péril. 

Ce gouffre dangereux qui hante l’esprit des écoliers, des adultes et des vieillards comme les égouts à ciel ouvert remarqués dans presque toutes les intersections de la ville, est malheureusement présent dans la vie des riverains de la zone depuis déjà plusieurs mois. Ce, dans l’indifférence totale des Travaux publics, d’officiels et d’autres autorités de l’État qui fréquentent cette voie.

A noter que ce trou pour lequel les riverains lancent un SOS aux autorités concernées, se trouve exactement à l’entrée du tronçon de route de Pélerin 5 où le cortège présidentiel file toujours à grande vitesse matin et soir.

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       

 

   

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages