Haïti-Culture : La Mairie de Carrefour lance son carnaval et annonce les couleurs

Uncategorised
Typographie

 

« Ann chita ansanm poun koustwi Kafou », c’est autour de ce thème que les festivités carnavalesques auront lieu à Carrefour les 22 et 23 février 2019. Le maire Jude Edouard Pierre promet un carnaval d’anthologie, riche en couleurs et qui mettra l’emphase sur  les travaux d’infrastructures réalisés dans la ville avec le support de l’Exécutif.

L’objectif, dit Edouard Pierre, c’est de faire de Carrefour la 3e destination carnavalesque d’Haïti en raison, de son potentiel culturel. Le défilé partira du Centre Sportif de Carrefour pour prendre fin devant les locaux de la Garde-Côte, communément appelée La Marine haïtienne.

Si le carnaval aura lieu les 22 et 23 février, le maire Jude Edouard Pierre a indiqué que les activités pré-carnavalesques pourront débuter dès le 27 janvier.

Le budget prévisionnel pour l’organisation du carnaval 2019 à Carrefour est de 15 millions de gourdes. La Mairie dispose d’une enveloppe de 1.3 million et son titulaire Jude Edouard Pierre dit souhaiter une participation active du secteur privé qui évolue notamment dans la communauté.

C’est Yves Penel, le directeur général, un opérateur culturel de de renom qui coordonnera les activités de la 11e édition du carnaval de Carrefour. Cette année, des groupes musicaux prendront part au défilé, a indiqué le maire Pierre aux cotes des chars allégoriques et des bandes à pied entre autres.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages