Haiti-disparition : Du nouveau dans l'affaire Vladimir Legagneur, le photojournaliste disparu

Uncategorised
Typographie

L’un des présumés chefs de gang de Grand ravine dénommé Bourgoy dans une interview accordée à Zénith Fm une station de Radio de la Capitale haïtienne exprime l’inquiétude des riverains de cette zone sensible après la disparition du journaliste Vladimir Legagneur. Le dénommé Bourgoy qui habite ce grand bidonville au sud de Port au Prince appelle la police à approfondir son enquête pour trouver les traces du journaliste disparu.

Ce présumé chef de gang connu de grand ravine rejette d’un revers de main les allégations qui font croire que le journaliste a été décapité et son corps traîné dans les rues perchées de martissant.

Le Policier Esaü César qui intervenait sur les ondes de cette même station accuse Bourgoy de mentir concernant la disparition du journaliste. Esaü César qui fait partie de la troisième promotion de la police nationale dit avoir des informations de sources sures et concordantes que le dénommé Bourgoy a ordonné d’abattre le photojournaliste qui était à Grand ravine pour réaliser un reportage.

Bourgoy dit n’avoir pas été informé de la présence du journaliste dans cette zone sensible le 14 mars dernier. Il qualifie de montage la séquestration présumée de Vladimir dans ce grand quartier pauvre. Toutefois, il reconnait que le journaliste avait des contacts dans la zone et qu’il avait l’habitude de réaliser ses reportages grâce à un dénommé ‘’Ti Jude’’ qui a été chassé de grand ravine a-t-il expliqué.

Esaü César qui a traîné sa bosse comme journaliste pendant longtemps avant de rejoindre la PNH, promet que le presumé chef de gang Bourgoy se présentera devant les juges pour répondre aux questions de la justice pour ses actes.

Le quartier de Grand ravine est généralement réputé comme zone de non-droit. C'est souvent le lieu d'affrontement de bandes rivales qui se battent pour le contrôle de ce grand quartier pauvre. Le Directeur général de la PNH Michel Ange Gédéon a promis lors d'une conférence de presse donnée la semaine écoulée de pacifier cette zone.

ET

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages