Dernieres Nouvelles


En visite au centre de dialyse de l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH), samedi dernier, le Président Jovenel Moïse a annoncé le déblocage de fonds en urgence en vue de la reprise du fonctionnement régulier de ce service.

Lire la suite...

Alisme Roseta Georges, présidente du syndicat du personnel de l’HUEH, après une réunion avec le directeur du MSPP, vendredi dernier, a affirmé, lundi, que des arrangements ont été trouvés afin de signer un protocole d’accord mercredi au plus tard. 

Lire la suite...

Un mois après la grève entamée  par le  personnel de service des 19  centres hospitaliers  et hôpitaux publics du pays, la situation des malades ne cesse de se détériorer. Ce mardi 10 janvier, le président de la FENATRAS Levy Milot Felix a indiqué que les grévistes sont d'accord pour observer une trêve à condition que le gouvernement accepte de signer, avant l’investiture du nouveau président le 7 Février prochain, un protocole d’accord crédible comportant des garanties formelles. 

Lire la suite...

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) rappelle au public, en général et aux candidats recalés en particulier, que la première session du bac permanent pour l’année académique 2016-2017 se tient, comme prévu, du 20 au 23 février 2017. Toutefois, le MENFP rappelle qu’au cours de cette période, les consignes suivantes seront d’application stricte. Lire les consignes ci-dessous.

Lire la suite...

Dans un communiqué transmis à HPN, le vendredi 3 février, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a apporté un démenti formel concernant la rumeur faisant croire que l’institution recrute des enseignants. Lire intégralement le communiqué ci-dessous.

Lire la suite...

 

Le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Louis Mary Cador informe, vendredi 3 février, en conférence de presse, que la 1ère session du bac permanent pour l’année académique 2016-2017 qui n’a pas pu avoir lieu en décembre à cause du cyclone, se tient comme prévu, du 20 au 23 février 2017.

Lire la suite...

Il est coutume chez nous en Haïti de débuter l'année avec une bonne soupe au giraumon. Symbole de notre indépendance du 1er janvier 1804, la soupe au giraumon est plus connue dans notre pays sous le nom de Soup Joumou. Qu'on la prépare soi-même ou qu'on aille la déguster chez des parents, voisins et amis, pas question pour les haïtiens d'ici et d'ailleurs de rater la fameuse soupe joumou sous aucun prétexte ce 1er janvier. Tout en vous souhaitant nos vœux les meilleurs pour l'année 2017, HPN vous propose la recette de la Soupe au Giraumon/ Soup Joumou.

Lire la suite...

Connu sous le nom de Malanga en Haïti, le chou dur est un légume d’Amérique du Sud. Le chou dur (malanga) est l’un des aliments les moins allergéniques. Riches en fibres, potassium, hydrate de carbone, glucides, il  aide à contrôler la pression artérielle, aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang, contribue à améliorer la constipation et réduit le risque de maladie cardiaque. 

Lire la suite...

La tomate est un légume-fruit important pour la santé. Consommée crue ou cuite, en plus d’apporter un peu de couleur rouge à nos plats, la tomate apporte également de l’énergie à notre corps. Cet aliment sain, rafraîchissant, peut être mangé chaque jour.   

Lire la suite...

Robe rouge, ceinturon bleu, boutons massifs or,  collier perle blanc, chaussures noires, cette tenue  portée par l’épouse du nouveau président de la République  Martine Moise à la cérémonie d’intronisation de son mari  ce 7 février a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...

« Coin naturel » est le nom de cette association de jeunes qui filles qui s’engagent dans une démarche  visant à combattre ce phénomène d’aliénation qui atteint la plupart des filles haïtiennes qui pensent que pour  être belle, il faut  s’accommoder aux canons esthétiques imposés par les pays occidentaux (les blancs)

Lire la suite...

Les responsables d’Haiti Fashion Week ont lancé jeudi à l’hotel Karibe la 4e édition de la mode qui se déroulera du 5 au 8 novembre sous le thème de « Nourrir Haïti » avec la participation de la designer internationale Stella Jean (Marraine de cette édition).

Lire la suite...

Si la trace de ces anciens modèles de téléviseur n’est plus remarquée dans de nombreux magasins à Port-au-Prince, dans les rues par contre, notamment au centre-ville et à Pétion-Ville, on en trouve exposés au soleil et à la poussière à profusion. Mais les acheteurs semblent en faire cas de moins en moins. Une attitude qui est loin de plaire les revendeurs, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

À l'occasion de ce 6 juillet qui ramène la journée internationale du baiser, nous avons jugé nécessaire de vous présenter ce texte de direct Matin, afin de vous stimuler à vous embrasser juste pour bénéficier des bienfaits du baiser qui est non seulement bon pour la santé, mais qui permet également de créer plus de proximité avec autrui. Que ce soit le basium, l'Osculum ou le Suavium, essayer et donner du bonheur aux autres, conjoint (e) ou ami (e). 

Lire la suite...

Pour éviter la tricherie en Inde, l'armée a une méthode implacable. Les candidats doivent passer leur examen en slip.

Lire la suite...

Haiti Press Network (HPN), notre Agence de presse en ligne, est le numéro 2 des 5 médias distingués par l’Association Haïtienne des Médias en Ligne, venons-nous apprendre dans un document portant les signatures de MM. Stéphane Lacroix, Président ; Franciyou Germain, Vice-Président et Jean Junior Latis, Secrétaire général. Les autres médias s’appellent Le Nouvelliste ( 1), Alter presse (3), Radio-Télévision Caraïbes-RTVC (4) et Kompa Magazine-KM (5). Lire intégralement le document avec les mentions ci-dessous. 

Lire la suite...

L’Association Haïtienne des Medias en Ligne (AHML) dit  condamner la vague de désinformation entretenue depuis plusieurs jours par de différents secteurs qui , dit-elle, continuent d’utiliser les réseaux sociaux pour orchestrer des attaques personnelles souvent à partir de pseudos et faux comptes.

Lire la suite...

Des menaces publiques de mort proférées par le secteur LAVALAS, pèsent très fortes sur la tête de certains de nos confrères et consœurs journalistes de différentes stations de radio et de télévision de la capitale. Ce, peu après l’affichage public des procès-verbaux des élections du dimanche 20 novembre 2016, que certains médias de Port-au-Prince avaient pris la peine de relayer un échantillonnage, aux fins de donner une idée de la tendance du vote au grand public, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

La fédération des écoles protestantes d’Haïti (FEPH) a organisé, vendredi 17 février, sa 27e assemblée générale  autour du thème « L’Education Protestante face à la gestion de l’environnement ». Devant la dégradation rapide de l’environnement, les écoles  protestantes ne peuvent rester dans l’indifférence, estime le pasteur Sylvain Exantus, président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH).

Lire la suite...

 

Personne ne sait exactement de quoi il en est vraiment question. On n’a rein communiqué à la population qui ne fait que constater une catastrophe annoncée. Des travaux entamés à la résidence du président de la République, risqueraient de causer de gros problèmes et même l’inondation des maisons à l’impasse Albin (Pélerin 5), quand on sait ce que peuvent les ruissellements des eaux à cette période de pluie, constate un reporter de Haiti Press Network.

Lire la suite...

Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Haiti Press Network, l’Ambassade de France en Haïti  a salué  la ratification hier, par le Parlement haïtien, de l’Accord universel sur le climat adopté à Paris le 12 décembre 2015 à l’issue de la COP21.

Lire la suite...


Arrivé à terme d’une mission de 4 jours en Haïti, le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien d’ordre de l’ONU a annoncé que d’ici le mois prochain le Conseil de Sécurité se penchera sur la question relative au retrait définitif de la composante militaire de la MINUSTAH du pays. Hervé Ladsous mise sur le professionnalisme de la PNH qui devra dans un avenir proche prendre le relais, assurant ainsi totalement la sécurité en Haïti.

Lire la suite...

Depuis dimanche 29 janvier, les affrontements entre groupes armés  à Martissant, notamment à "Gran Ravin" provoque la paralysie quasi-totale des activités dans cette zone, y compris l’école. Éducateurs, écoliers et riverains appellent les autorités concernées à l’aide en vue de rétablir l’ordre public et la tranquillité pour faciliter la reprise des cours pour ces élèves contraints de rester à la maison, alors que l’année scolaire avance à sa fin.

Lire la suite...

Dans une note acheminée à la rédaction de Haiti Press Network, la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (DGPNH) a annoncé un ensemble de mesures en vue de garantir le bon déroulement de la journée électorale du dimanche 29 janvier su le plan sécuritaire.

Lire la suite...
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages