Le Premier ministre Ariel Henry annonce vouloir marcher vers une gouvernance apaisée

Politique
Typographie

 

 

Dans ce premier rendez-vous avec la presse, ce mercredi 28 juillet 2021, le Premier Ministre Ariel Henry annonce vouloir marcher vers une gouvernance apaisée. En ce sens, le locataire de la primature dit partir à la recherche d’un consensus large avec tous les  acteurs de la société civile et ceux des secteurs politiques et économiques.

 

« Nous entendons éliminer  tous les irritants afin d’instaurer une gouvernance apaisée », affirme Ariel Henry quelques heures après son premier conseil de gouvernement tenu sur la présentation de la vision globale de la nouvelle équipe gouvernementale  et les priorités fixées pour ce temps d’intérim devant aboutir aux prochaines élections.

 

Dr Ariel Henry tenait à l’occasion de cette rencontre avec la presse à la résidence officielle de passer en revue sa mission  consistant à préparer les conditions afin d’avoir des élections libres honnêtes et transparentes dans le pays. Mon gouvernement, soutient-il, s’apprête à organiser des élections avec une large participation de la population et ne favorise quiconque.

 

Mettre de la sécurité partout pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens, restaurer l’autorité de l’Etat, rétablir la confiance dans l’administration et dans la justice, respecter les droits de la personne, lutter contre le chômage , poursuivre l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moise, font partie de la liste des priorités du gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry.

 

Tout en prônant un gouvernement agissant dans la transparence et sans corruption, le Premier Ministre dit vouloir établir un dialogue permanent et structuré avec les forces vives de la nation en vue de trouver un accord apte à rendre possible la réconciliation et l’unité dans la famille haïtienne.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .