Haïti-Élections : les États-Unis annoncent un support technique au Conseil Électoral Provisoire 

Politique
Typographie

 

Les États-Unis ont annoncé mercredi qu’ils décidaient d’apporter une aide à Haïti pour l’organisation des élections afin que celles-ci se tiennent en Haïti cette année. Toutefois, la question des élections continue de diviser les Haïtiens.

 

« Les États-Unis, via l'USAID, aident le peuple haïtien à se préparer pour les élections en fournissant un soutien technique au CEP, en renforçant les partis politiques et les ONGs et en augmentant la participation des femmes dans la politique haïtienne », a tweeté Julie Chung une responsable du Département d’état .

 

Selon ce qu’a fait savoir l'assistante secrétaire d'Etat au bureau de l'hémisphère Ouest, les États-Unis ont investi dans l'économie, les infrastructures, la santé et les institutions démocratiques d'Haïti grâce à des partenariats à long terme.

 

« Les États-Unis accordent une grande importance aux relations étroites de longue date, l’histoire et les valeurs démocratiques communes avec Haïti », a-t-elle précisé soulignant que son pays partage le rêve d’une Haïti prospère et résiliente.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages